Collectif Lyon pour les AESH

Il y quelques mois un mouvement a été initié dans le 3ème arrondissement de Lyon par des parents d’élèves pour demander plus de moyens en faveur des AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap).

Une première pétition, lancée en novembre dernier à recueilli plus de 16.000 signatures Voici le lien https://www.mesopinions.com/petition/politique/ecole-inclusive-exigeons-aesh/118549

La coordination s’est mise en place, un collectif s’est constitué. Son ambition est de devenir une force fédératrice et massive, soutenue par les différents acteurs institutionnels, pour faire enfin bouger les choses.

Nous souhaitons relayer ici leur appel à action, car cette coordination s’adresse à tous les parents, délégués ou pas, affiliés à des fédérations ou pas, parents d’enfants en situation de handicap ou pas.

Une tribune sur la situation des AESH et des enfants a été publiée début février sur Rue 89, vous pouvez la consulter ici .https://www.rue89lyon.fr/2021/02/10/aesh-une-degradation-drastique-des-conditions-daccompagnement-des-eleves-en-situation-de-handicap/

Vous pouvez contacter le collectif à cette adresse email collectif.pe.aesh.lyon@gmail.com.

Rejoignez, diffusez, partagez, parlez-en autour de vous et faites leur remonter vos commentaires et vos contacts.

Aidons-les à donner de l’ampleur à ce mouvement

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Site web