Projet au verger du Parc Kaplan

A l’occasion de l’aménagement de vergers dans les jardins de la Ville de Lyon, la Direction des Espaces Verts et son service de médiation « Lyon Nature », proposent aux enfants des groupes scolaires situés à proximité des sites choisis à cet effet, de participer aux plantations et à l’entretien d’arbustes fruitiers.

Depuis peu le parc Kaplan accueille un verger. Il sera le terrain d’un projet pédagogique à destination des classes de cycle 2 et 3 ayant pour thème la découverte du vergers.

Ce projet se décline en deux temps :

–  Une séance de plantation d’arbustes fruitiers (framboisiers) et de plantes aromatiques dans le verger avec la classe de Madame Legros (CM 1-CM 2) qui sera chargée de représenter tout le groupe scolaire. Cette animation aura lieu entre le 5 mars à partir de 9h, sur place.

–  Un panel de 3 visites à thème (découverte, pollinisation et protection biologique). Six classes se sont engagées à suivre ce cycle complet d’animations.

Ce projet permettra aux enfants de mieux connaitre le Parc Kaplan, d’acquérir des connaissances indispensables sur le monde végétal (cycle de vie), d’appréhender la notion d’écosystème et le rapport faune-flore (pollinisation, protection biologique).

Nous avons hâte de voir nos petits gônes à l’oeuvre.

2 thoughts on “Projet au verger du Parc Kaplan

  1. Nicolas 2 mars 2021 at 18 h 52 min

    Super initiative! Merci

  2. Nicolas 5 mars 2021 at 18 h 52 min

    C’etait Super, on a même croisé le maire. Bon week end

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Site web