Chandeleur et Carnaval

Allez les Gônes ! Les festivités continuent. Après la galette des rois, nous fêtons la Chandeleur avec les CRÊPES ! Bon, un peu en retard mais quand on aime, on ne compte pas : avec de la confiture, du beurre, du sucre ou de la pâte à tartiner, on ne s’en laisse jamais.

Alors puisque ce sont les vacances, tous à vos fourneaux : les Gônes de la Buire vous proposent deux recettes de crêpes pour adoucir vos papilles, à réaliser avec nos petits et grands écoliers :

  • Crêpes au Sarrazin sucrées (de la part d’une maman) :  » Pour des crêpes plus saines, économiques, sans gluten ni lactose, pensez aux galettes de blé noir ! Traditionnellement, les garnitures sont salées mais on peut aussi les manger sucrées.
  • La recette est d’une simplicité extrême : 330g de farine de sarrasin, 1 cuillère à soupe de gros sel et 75 cl d’eau (+ facultatif : 1 oeuf pour une couleur plus dorée). Mélangez les ingrédients dans un saladier. Vous pouvez laisser reposer la pâte au frais de quelques heures à 24h pour faciliter la cuisson mais ce n’est pas indispensable. Comme pour les crêpes, la cuisson se fait sur une poêle graissée, bien chaude. Bon appétit ! « 
  • Crêpes classiques au blé à faire cuisiner par les enfants: https://www.lesgonesdelabuire.com/wp-content/uploads/2021/02/La-recette-des-crepes.png

En Bonus, de quoi faire patienter les plus petits pendant que les crêpes sautent dans la poêle : https://www.lesgonesdelabuire.com/wp-content/uploads/2021/02/WhatsApp-Image-2021-02-06-at-14.36.16.jpeg

Le 16 Février, ce sera Mardi Gras. La journée idéale pour se déguiser et incarner les héros / animaux / monstres ou autres personnages favoris. Vous pourrez trouver ici (https://humeurscreatives.com/2019/02/15-idees-de-masques-a-fabriquer-pour-enfants/) des idées pour confectionner avec vos petits artistes des masques de carnaval, de quoi les occuper et s’amuser pendant une journée, voir pourquoi pas de les ramener à l’école pour amuser les copains.

Sachez qu’une activité autour des déguisements est prévue à la rentrée par l’équipe du périscolaire sur le temps de la pause méridienne, et qu’il sera proposé à nos petits Gônes de défiler avec leur création au sein de l’école en Mars prochain, avec un conteur pour l’événement (en attente de confirmation).

Bonnes Vacances à tous, et amusez vous bien.

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Site web