« Bienvenue à la maternelle »: Mardi 21 Mars 18h30 Château Sans-Souci pour le 3eme arrondissement

Si vous connaissez des familles dont les enfants vont entrer en maternelle à la rentrée de septembre 2017 sur Lyon (vous êtes d’ailleurs peut-être vous même concerné), vous pouvez leur envoyer le message ci dessous que nous avons reçu de Mme Brugnera sur la campagne « Bienvenue en maternelle ». Pour le 3eme arrondissement, réunion le mardi 21 mars à 18h30 au Château sans souci (36 avenue Lacassagne)!

Logo VDL
Top Spacer

Mesdames, Messieurs les Représentants des Parents d’Elèves des écoles publiques lyonnaises,

Initiée en 2016, j’ai souhaité reconduire cette année la campagne « Bienvenue à la maternelle » de réunions d’information et d’échange pour les parents dont les enfants entreront en maternelle à la prochaine rentrée scolaire.

En amont de la campagne d’inscription scolaire, ces réunions visent en effet, à répondre aux multiples questions que les parents se posent sur le déroulement de la journée à l’école, les temps scolaire et périscolaire, l’encadrement et l’accompagnement de leur enfant, la cantine mais aussi bien sûr les modalités d’inscription.

Elles sont organisées avec les 9 mairies d’arrondissement, les Directions de l’Education et de la Petite Enfance et selon les arrondissements avec la participation de représentants de l’Education Nationale.

Vous voudrez bien trouver ci-dessous la date de ce rendez-vous dans votre arrondissement :
  • 3e arrondissement : Mardi 21 mars à 18h30 – Château Sans Souci, 36 avenue Lacassagne 69003 Lyon

L’information est diffusée via les outils de communication de la Ville et nous vous proposons de bien vouloir relayer, en tant que parents élus, l’information auprès des familles avec qui vous êtes en lien.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la Ville de Lyon et la Direction de l’Education reste également à votre disposition à l’adresse suivante education.reunions@mairie-lyon.fr ou au 04 37 28 39 83.

En espérant que ces informations vous seront utiles et en vous remerciant par avance pour leur éventuelle diffusion par vos réseaux, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de mes sincères salutations.

L’Adjointe au Maire de Lyon
Déléguée à l’éducation,
à l’éducation populaire,
à la vie étudiante, à la réussite
et à la promotion universitaire

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Site web